Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce froid qui s’incruste et s’impose...

Le chauffage à beau être mit à fond… j’ai froid..J’ai toujours froid !
Peut être est ce la chaleur du pays qui me manque et ce traduit par cette impression de froid perpétuel ?
‘ La chaleur’ est un vain mot dans les pays occidentaux.
Aucune chaleur humaine… aucune chaleur tout court !
Et, dans le fond de nos cœurs …. ‘’ Ce froid ’’
Ce manque qui est là, enfoui en nous..,
Ce froid qui s’incruste et s’impose à nos corps défendants !
La solution ? …. L’ENCENS !
Le soir…. Son parfum calme, réchauffe le cœur et les sens.
« Lorsque l’on consume de l’encens, les molécules odorantes, , sont agitées par la chaleur et diffusées sans brûler. Leur cheminement est rapide : en arrivant aux fosses nasales, elles déclenchent un signal que le nerf olfactif va directement transmettre au cerveau limbique, siège de nos émotions. « C’est ce qui explique leur effet sur nos sentiments et nos états d’âme », souligne l’aromathérapeute Suzanne Fischer-Rizzi,
Il existe de nombreuses sortes d’encens, Les meilleurs proviennent de plusieurs parfums , vendus à des prix divers suivant les mélanges.
L’encens reste une harmonie que l’on peut transporter avec soi.
C’est donc cette facette de l’ Afrique que je transporte avec moi et chez moi !.
Chacun invente ses rituels, renoue à sa manière avec ses traditions.
L’utilisation de chaque encens a ses moments appropriés.
Pour l heure je n’ai plus froid , l’encens m’ a réchauffé le corps et le cœur
Je vous souhaite une douce soirée ‘ ‘!
Ce froid qui s’incruste et s’impose...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :