Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suède: Maire, 71 ans, épouse un Gambien de 34 ans. C’est son 3ème mariage avec un Gambien

Gambie, décembre 2016

La mariée Maire Pehkonen, 71 ans, vient de passer sa première nuit avec Lamin Sanneh. Elle l'a rencontré brièvement en Gambie en 2014. Il est âgé de 34 ans et c'est son premier mariage.

Maire n'a pas assisté au mariage islamique. Elle vient de lui donner 700 couronnes pour qu'il puisse l'enregistrer. Et à présent, le temps est venu pour le mariage juridiquement contraignant.

«Nous ne faisons rien illégal, nous sommes adultes"

Maire a désiré l'amour et un homme à ses côtés. Ce que les autres disent, elle ne s'en soucie pas.

- Nous ne faisons pas quelque chose d'illégal, nous sommes adultes et nous faisons ce que nous voulons.

Maire apporte les deux seringues d'insuline se trouvant sur la table du petit déjeuner, mais elle a malheureusement oublié leurs jauges à la maison. Elle espère qu'elle va survivre à ce voyage d'une semaine, elle doit lutter face à des problèmes de santé et ingurgiter six médicaments. En plus du diabète, elle souffre à la fois d'insuffisance cardiaque et rénale, mais l'ambiance est bonne et elle est entraînée par la curiosité et le désir d'aventure.

- La vie est courte et je veux avoir du plaisir.

 

Les Gambiens sont gentils, au moins au début, dit Maire qui a eu des expériences malheureuses avec ses deux premiers hommes qui avaient tous deux une vingtaine d'années quand ils se sont mariés avec Maire. Le premier homme a emballé son sac dès qu'il a été informé de sa résidence permanente en Suède, le second a mis fin à leur relation lorsque cela n'allait plus entre eux. Il se serait remarié avec une femme à proximité. Donc, j'ai une mauvaise expérience, mais maintenant j'espère que ça va mieux. Tout le monde ne peut pas être mauvais.

Suède, février 2017

Retour à la maison en Suède, le temps passe lentement dans l'appartement situé sur une petite colline juste au-dessus du centre de Gamleby.

Chaque jour, elle est en contact avec son mari par le biais de Facebook. Ils discutent à propos de ceci et de cela et son mari Lamin attend avec impatience de venir en Suède, écrit-il.

Lorsqu'on lui a demandé de commenter la différence d'âge, il a déclaré que l'âge était juste un nombre. Maire a un rire heureux, et elle déclare que son mari est bon avec les mots. Elle le veut à la maison dès que possible et a entamé un processus pour le faire venir en Suède.

J'ai beaucoup de sympathie envers les Africains qui ont longtemps été maltraités. Ils ont été emmenés comme esclaves et ont été transportés dans diverses parties du monde, et leurs pays ont été délimités par différents pays européens.

 

Mais de quelle façon répond-elle à ceux qui disent que les pauvres jeunes hommes qu'elle marie sont à la recherche d'argent et d'une résidence permanente en Suède?

- Eh bien, qu'est-ce que je peux dire? A mon âge, c'est un risque que je dois prendre. J'ai besoin d'amour (...). Et je ne veux pas rester dans une maison de retraite avec des personnes âgées aux cheveux gris, je colore mes cheveux et je veux vivre et profiter de la vie. Maintenant, je suis nouvellement mariée et heureuse et je n’ai pas peur de prendre un risque. J’ai davantage peur de l'ennui.

Selon les statistiques de l'Office suédois des migrations de l'année dernière, 204 personnes de nationalité gambienne ont demandé un permis de séjour en raison d'une nouvelle relation. 141 d'entre eux étaient des hommes, et la grande majorité étaient des hommes âgés entre 20 et 35 ans.

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

Suède: Maire, 71 ans, épouse un Gambien de 34 ans. C’est son 3ème mariage avec un Gambien
Suède: Maire, 71 ans, épouse un Gambien de 34 ans. C’est son 3ème mariage avec un Gambien
Suède: Maire, 71 ans, épouse un Gambien de 34 ans. C’est son 3ème mariage avec un Gambien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :